"wastedparis"

Stage de trois mois
Wastedparis - Paris
2017

Assister et participer à la réalisation lors de la collection spring summer 2017 pour une marque de streetwear Parisien, au côté du directeur et de la styliste. De la recherche d’inspiration à la réception des premiers échantillons en passant par la production et l’adaption de visuels et graphismes pour les différentes pièces de la collection.

Wastedparis est une marque de streetwear qui s’inspire de l’univers et de la culture skate parisienne. Des références vintage, des visuels efficaces et un logo bien marquant, les designs sont simples, minimalistes, et une forte symbolique se retrouve au travers des collections. Un rendu anticonformiste qui fonctionne parfaitement et une alchimie ravageuse qui fait le succès de la marque depuis son lancement en 2012. Je me suis immergé dans l’univers de la marque afin de concevoir au côté du directeur artistique et de la styliste la nouvelle collection spring summer 2017. 

Les inspirations et références pour cette collection sont italo-romaines, mêlant l’antiquité au moderne, les monuments aux voitures de sports. Il faut concevoir une collection qui fonctionne dans son unité. Les couleurs et les visuels à utiliser doivent être bien définis et coordonnés entre eux et le thème de la collection. 

 

Une fois un plan de collection établit, et les echantillons des différents travaux techniques et matières envoyées par les usines sont validés, la production peut commencer. Celle ci nécessite des fiches techniques pour chacune des pièces réaliser. Les fiches techniques permettent de la réaliser par les usines, mais également de constater ou vérifier les possibles erreurs futures de fabrication. Les fiches techniques permettent le montage du vêtement mais également tous travaux techniques à réaliser tels que la serigraphie, la broderie, la haute densité, et bien d’autres.