"Graphicwasteland"
Mook = magazine+book

2015

 

L’esthétique de mon Mook reprend ainsi les codes esthétiques et graphiques de mouvement tels que le Vaporwave ou le Pretty Uggly : une mise en page surchargée, une perte de repère, des compositions flottantes ou encore la volonté d’instaurer du mouvement à travers un support qui ne le suggère normalement pas. 

 

Les arrières-plans participent à instaurer un rythme à suivre au fil des pages. Les arrières-plans sont composés à partir des mêmes éléments issus des mouvements du graphisme actuel. Ces formes suggèrent le mouvement. Leur composition est aléatoire de page en page, ainsi chacune possède une composition unique. L’arrière-plan répète l’information du titre de la page. L’information est inclinée

afin de prendre toute la page. Elle indique la couleur qui sera utilisée pour la page du même titre. Les cadres des visuels ainsi que la couleur de remplissage des titres seront de la même couleur que celle du titre en arrière-plan. Ces couleurs s’alternent.

 

Mon mook se nome «Graphic Wasteland». Ce titre pourrait être traduit en français par «Desert Graphique». C’est un clin d’oeil à ces tendances emmergentes qui tendent à rompre avec les dogmes instaurés dans le graphisme jusqu’à maintenant. Franchissant les limites de l’esthétisme. La couverture du mook utilise le visuel d’une de mes création personelles.

Format : 200x280mm

Papier : Rive Dots Magic 250g

            Rive dots 100g

Impression : Numérique